le jardin des nounous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'assistante matenrelle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
nos amis
association libellule et nénuphar
Derniers sujets
» Présentation
dites moi ce que vous en pensez EmptyDim 21 Oct - 14:04 par nathalie

» matériel puériculture
dites moi ce que vous en pensez EmptyVen 5 Oct - 12:59 par Pat38

» Noel 2017 chez mandarine
dites moi ce que vous en pensez EmptyVen 22 Déc - 15:55 par mandarine

» Noel 2017
dites moi ce que vous en pensez EmptyJeu 21 Déc - 8:16 par Réglisse

» chanson : grand St Nicolas
dites moi ce que vous en pensez EmptyMer 6 Déc - 14:02 par Réglisse

» Décorations de fenêtre
dites moi ce que vous en pensez EmptyDim 3 Déc - 8:59 par nathalie

» Panda
dites moi ce que vous en pensez EmptyJeu 5 Oct - 13:05 par nathalie

» rando du coeur des bartassiers le 17 septembre 2017
dites moi ce que vous en pensez EmptyDim 10 Sep - 14:50 par mandarine

» la charte du forum
dites moi ce que vous en pensez EmptyMar 29 Aoû - 8:04 par nathalie

Meilleurs posteurs
Réglisse (16521)
dites moi ce que vous en pensez Emptydites moi ce que vous en pensez Emptydites moi ce que vous en pensez Empty 
nathalie (15439)
dites moi ce que vous en pensez Emptydites moi ce que vous en pensez Emptydites moi ce que vous en pensez Empty 
timarne (14897)
dites moi ce que vous en pensez Emptydites moi ce que vous en pensez Emptydites moi ce que vous en pensez Empty 
CAPRICE (11334)
dites moi ce que vous en pensez Emptydites moi ce que vous en pensez Emptydites moi ce que vous en pensez Empty 
mamidine (10538)
dites moi ce que vous en pensez Emptydites moi ce que vous en pensez Emptydites moi ce que vous en pensez Empty 
Cristina (9995)
dites moi ce que vous en pensez Emptydites moi ce que vous en pensez Emptydites moi ce que vous en pensez Empty 
mimine (9794)
dites moi ce que vous en pensez Emptydites moi ce que vous en pensez Emptydites moi ce que vous en pensez Empty 
mandarine (9728)
dites moi ce que vous en pensez Emptydites moi ce que vous en pensez Emptydites moi ce que vous en pensez Empty 
titou (6293)
dites moi ce que vous en pensez Emptydites moi ce que vous en pensez Emptydites moi ce que vous en pensez Empty 
adeesselle (5370)
dites moi ce que vous en pensez Emptydites moi ce que vous en pensez Emptydites moi ce que vous en pensez Empty 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dites moi ce que vous en pensez

Aller en bas 
+2
Réglisse
adeesselle
6 participants
AuteurMessage
adeesselle

adeesselle


Féminin Vierge Messages : 5370
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 50
Localisation : couffouleux
Emploi/loisirs : ass mat depuis 6 ans
Humeur : bonne

dites moi ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: dites moi ce que vous en pensez   dites moi ce que vous en pensez EmptyJeu 15 Oct - 13:06

voilà comme vs le savez peut etre je suis nounou (3 enfants en garde) et maman de deux filles

j ai actuellement un petit "souci" on dira, face à l'une des petites que je garde , elle a 1 an et frappe régulièrement les autres enfants
du genre ds le parc qd elle veut que je la sorte (enfin je pense que c est pour ça après tout c est peut etre autre chose) elle attrape les cheveux de l autre petite qui a 9 mois et la balance ds tous les sens
je crie mais rien n y fait
j en ai parlé à la fille du ram qui m a dit c est sa manière de s exprimer elle n a que ça
là je suis ok

mais après je lui ai dit que pour des raisons de sécurité je suis obligée par moment de la mettre ds le parc car je dois changer une couche ou manger tout simplement, sinon elle passe sont tps à ns attraper les chaussures
d autant plus que si qq un se leve on lui marche dessus

la petite de 9 mois ne dit jamais rien ds le parc
la fille du ram m a dit je suis pas daccord M. n a pas à etre ds le parc elle est plus grande si la petite de 9 mois le vit bien elle peut y etre seule
moi perso je trouve ça injuste vis à vis de la petite non ?

ensuite au relais la fameuse (qui tape souvent) a frappé un petit car il lui avait pris son ballon la fille du ram lui a parlé pendant une plombe en lui disant je suis daccord avec toi il t a pris ton jouet tu as le droit de manifester ta colère
patati patata etc....

je trouve qu on attache beaucoup d importance à ses petits
ne sommes ns pas en train de les rendre mauvais par notre propre faute et exigeant qui plus est , j en arrive à me dire que la bonne vieille école était la bonne : moi j ai le droit et pas toi
je ne sais plus je trouve qu on leur donne très tôt des mots qu ils ne comprennent pas
on ne va pas me faire croire que la petite a compris par contre ce qu elle a compris c est que qd elle frappe elle obtient ce qu elle veut

un exemple sa mère prend son café par terre avec elle et il y a deux mois mangeait par terre car sa fille ne tolérait pas qu elle soit à table
on marche sur la tete

je pense que si j ai décidé qu elle etait petite et qu elle devait aller ds le parc c est impose et clair non?
sa mère me dit oh laisse là et qd tu vas au wc laisse ouvert qu elle vienne
je suis daccord on est un peu "ami" car voisin mais je peux pas faire pipi devant tous les gamins que je garde qd meme
qu en pensez vous ?
je parlais avec une ancienne nounou en retraite depuis un an qui a fait ça 27 ans et elle trouve les petits de plus en plus dur et exigeants c est vrai mais c est notre faute
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Admin
Réglisse


Bélier Messages : 16521
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 62
Localisation : LISLE SUR TARN
Emploi/loisirs : assmat
Humeur : BONNE

dites moi ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez   dites moi ce que vous en pensez EmptyJeu 15 Oct - 13:18

MOI JE TROUVE QUE TON ANIMATRICE de ram a trés bien réagi .

il te faut beaucoup lui parler a cette petite , calmement mais fermement


aprés la question du parc , je vais te dire ce que moi je fais : ils y vont tant qu'il ne marche pas , encore pas tout le temps rien lorsque je veux les mettre en sécurité , lorsque je suis occupé avec les plus grands , a la cuisine ou pour la pause pipî

et quand ils savent marcher , je ne les mets plus dedans , c'est vrai c des périodes pénibles lorsque ils commencent a cavaler car ils ne se posent pas beaucoup !!

par contre il te faut redoubler d' attention avec la petite de 9 mois , si tu les mets toutes les 2 dans le parc pour protéger cette petite


Dernière édition par Réglisse le Jeu 15 Oct - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petitefleur

Petitefleur


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 27/06/2009
Humeur : Maman comblée de 3 filles

dites moi ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez   dites moi ce que vous en pensez EmptyJeu 15 Oct - 13:19

Je suis pour la verbalisation des sentiments de l'enfant comme l'a fait la nana du ram en lui disant: "Je comprend que tu voudrais tel ou tel chose" mais il faut leur apprendre aussi la frustration comme "c'est pas le tien,c'est à ton copain, attends ton tour".

Je pense que beaucoup de parents,compense leur abscence du fait de leur travail par un laxisme éducatif.

J'ai 2 enfants et la "loi c'est les parents pas elles.Cela ne m'empêche pas de négocier des solutions avec elles!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Admin
nathalie


Féminin Gémeaux Messages : 15439
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 52
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : le jardinage
Humeur : joyeuse

dites moi ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez   dites moi ce que vous en pensez EmptyJeu 15 Oct - 13:42

Moi aussi je suis pour parler au enfants, maintenant parler pendant des plombes non pas la peine de faire un roman.
Mais effectivement c'est très bien d'expliquez à cette petite que c'est normal qu'elle ressente de la colère et que cette colère elle doit à prendre à la gérer , lui expliquez que ce n'ai pas sur ces camarade qu'elle doit lacher ses nerfs.
Oui même petit les enfants comprenne , pas forcément les mots mais le sens général certainement et les émotions que nous transmettons par nos discourt syncère tres surement.

Pour le parc moi aussi, une fois qu'il marche je ne les y met plus car , il le vive souvent comme une prison, et souvent essaye dans sortir par tous les moyens (ceux qui peut être dangeureux).

Attention il ne sagit pas de permettre tout aux enfants, ne leur laisser le choix, il sagit juste de leur expliquer pourquoi et surtout les déculpabiliser, car cette petite tape car elle souffre et ne comprend ce qui lui arrive.

Bon courage ce n'ai pas facile, cet age à gérer, tant que les règles ne sont pas bien assimiler par l'enfant, j'en ai un j'y suis en plein dedans mais petit à petit il commence à comprendre et on voit des améliorations (il ne tape pas , mais fait systématiquement ce qui est interdit).
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoi-pas.gmonblog.net/
adeesselle

adeesselle


Féminin Vierge Messages : 5370
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 50
Localisation : couffouleux
Emploi/loisirs : ass mat depuis 6 ans
Humeur : bonne

dites moi ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez   dites moi ce que vous en pensez EmptyJeu 15 Oct - 14:57

elle marche seulement à quatre pattes et si je la lâche elle veut aller à la télé, télécommande trifouillé à tout
j ai qd meme aussi ma vie je ne peux pas tout enlever ds le salon sous prétexte que madame veut
vous comprenez je serais sa maman je serai forcément différente mais là je peux pas laisser les trois "digonner tous les boutons"
elle est extrement exigeante, il faut le voir elle proteste tout, et sa mère en me la déposant rigole et dit tu vas taper L.
c est pas fin comme phrase
tous les enfants que j ai gardé je leur ai posé des limites et c est vrai que qd il marche j enlève le parc mais là ce n est pas le cas
et si le matin je coiffe ma fille je ne peux pas les voir
mais elle elle veut aller ds les placards elle se comporte différement des autres, peut etre parce que on est voisin et qu on se tutoie mais on ne s invite pas souvent
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Admin
nathalie


Féminin Gémeaux Messages : 15439
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 52
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : le jardinage
Humeur : joyeuse

dites moi ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez   dites moi ce que vous en pensez EmptyJeu 15 Oct - 15:01

OUi, c'est toujours embétant quand on connait les parents.
Et si le comportement de sa fille fait rire la maman ce n'ai pas évident elle va avoir du mal à si faire.
Comment se comporte t'elle avec la maman chez elle ?
Ce n'ai pas facile, quand les mode éducatifs sont trop différents chez nous et chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoi-pas.gmonblog.net/
adeesselle

adeesselle


Féminin Vierge Messages : 5370
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 50
Localisation : couffouleux
Emploi/loisirs : ass mat depuis 6 ans
Humeur : bonne

dites moi ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez   dites moi ce que vous en pensez EmptyJeu 15 Oct - 15:20

chez elle je te dis c la reine la mère mange par terre pour etre avec elle
ça fait des mois qu elle la prend pour un singe par ex en vue de son anniversaire elle a passe un tps fou a vouloir lui faire souffler une bougie
elle veut qu elle marche etc...
Revenir en haut Aller en bas
mandarine

mandarine


Féminin Cancer Messages : 9728
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 55
Localisation : lisle sur tarn
Emploi/loisirs : ass mat / marcher, nager, lire et d'autres choses encore
Humeur : joyeuse

dites moi ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez   dites moi ce que vous en pensez EmptyJeu 15 Oct - 15:28

Je suis aussi pour parler aux enfants. Je trouve que l'animatrice du relais a bien réagi, il faut que cette enfant entende que l'on peut comprendre sa colère mais aussi qu'il est interdit de taper.
Elle a besoin de limite et sa maman ne lui rend pas service.
c'est un moment difficile et le fait de connaître les parents, n'est pas un atout, car c'est surement moins facile pour toi de leur dire ouvertement ce que tu en pense.
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle

adeesselle


Féminin Vierge Messages : 5370
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 50
Localisation : couffouleux
Emploi/loisirs : ass mat depuis 6 ans
Humeur : bonne

dites moi ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez   dites moi ce que vous en pensez EmptyJeu 15 Oct - 15:33

ouai elle se comporte en peste meme ds sa manière de refuser à manger elle est vachement autaine elle n a que 12 mois je vous dis pas
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou


Féminin Bélier Messages : 6293
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 61
Localisation : gaillac
Emploi/loisirs : assmat

dites moi ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez   dites moi ce que vous en pensez EmptyJeu 15 Oct - 20:24

moi je epnse adeesselle que j'en parlerai un peu avec la maman c'est sur ce n'est pas facille quand on connait un peu les parents.Mais bon essaie d'expliquer a cette maman ta maniere de voir les chose et que vis a vis des autre enfant que tu gardes tu ne peux accepter certaine chose courage
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle

adeesselle


Féminin Vierge Messages : 5370
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 50
Localisation : couffouleux
Emploi/loisirs : ass mat depuis 6 ans
Humeur : bonne

dites moi ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez   dites moi ce que vous en pensez EmptyJeu 15 Oct - 21:21

je lui ai dit que je devais la "proteger" en la mettant ds le parc mais elle ne releve pas
je lui ai dit que chez moi il y avait des règles qu elle n avait pas forcément chez elle mais pareille elle ne répond pas
la deuxième petite qui a 9 mois je vois l autre jour elle était exigeante et la maman a dit "non tu n es pas la petite princesse je ne veux pas "
elle a été ferme avec sa fille qui faisait une colère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dites moi ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez   dites moi ce que vous en pensez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous ?
» DEBAT: QUE PENSEZ VOUS DES.............
» Fournissez -vous????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le jardin des nounous :: le jardin des nounous est ouvert à tout le monde, venez nous rejoindre :: Le métier d'assistante maternelle.-
Sauter vers: