le jardin des nounous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'assistante matenrelle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
nos amis
association libellule et nénuphar
Derniers sujets
» Présentation
CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 14:04 par nathalie

» matériel puériculture
CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 12:59 par Pat38

» Noel 2017 chez mandarine
CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyVen 22 Déc - 15:55 par mandarine

» Noel 2017
CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 8:16 par Réglisse

» chanson : grand St Nicolas
CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyMer 6 Déc - 14:02 par Réglisse

» Décorations de fenêtre
CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyDim 3 Déc - 8:59 par nathalie

» Panda
CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyJeu 5 Oct - 13:05 par nathalie

» rando du coeur des bartassiers le 17 septembre 2017
CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 14:50 par mandarine

» la charte du forum
CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 8:04 par nathalie

Meilleurs posteurs
Réglisse (16521)
CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyCHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyCHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty 
nathalie (15439)
CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyCHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyCHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty 
timarne (14897)
CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyCHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyCHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty 
CAPRICE (11334)
CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyCHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyCHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty 
mamidine (10538)
CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyCHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyCHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty 
Cristina (9995)
CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyCHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyCHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty 
mimine (9794)
CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyCHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyCHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty 
mandarine (9728)
CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyCHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyCHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty 
titou (6293)
CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyCHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyCHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty 
adeesselle (5370)
CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyCHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyCHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty 
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 CHEQUES EMPLIE SERVICE

Aller en bas 
+6
Oiseaux des Iles
nathalie
CAPRICE
Petitefleur
mariesol
PIMPRENELLE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petitefleur

Petitefleur


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 27/06/2009
Humeur : Maman comblée de 3 filles

CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEQUES EMPLIE SERVICE   CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 13:33

moi, je me suis inscrite et de suite j'ai eu le numéro via Internet. Par contre, il faut que j'attende qu'ils m'enregistre avec les pièces que j'ai fournies(agrément+rib) pour qu'elle soit active.

ensuite, lorsque la maman me payera fin juillet, je gratterai la partie grise du chque et je taperai le code caché sur le site qui émet ce type de chèque et logiquemnt 48h aprés, j'aurai les sous sur mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
CAPRICE

CAPRICE


Féminin Scorpion Messages : 11334
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 67
Localisation : lisle sur tarn
Emploi/loisirs : loisirs creatifs et les soirees entre amies
Humeur : bonne

CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEQUES EMPLIE SERVICE   CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 13:34

quelle galere!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petitefleur

Petitefleur


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 27/06/2009
Humeur : Maman comblée de 3 filles

CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEQUES EMPLIE SERVICE   CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 13:38

CAPRICE a écrit:
quelle galere!!!!!!!!!!
le pire pour moi c'est que je me fais chier que pour juillet car aprés le contrat s'arrête,lol. c'est juste pour dépanner cette maman qui est super sympa. Ensuite, le petit va en crêche et ils le prennent pas donc la pauvre elle allait avoir 200€ de chèque domicile sur les bras pour rien. autant qu'elle me paye avec, qu'elle se garde les sous pour partir en vacances en aout,il le mérite bien tous les 3!
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Admin
Réglisse


Bélier Messages : 16521
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 61
Localisation : LISLE SUR TARN
Emploi/loisirs : assmat
Humeur : BONNE

CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEQUES EMPLIE SERVICE   CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 14:01

merci Doudou , je me sens un vrai boulet sur cette affaire !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Admin
nathalie


Féminin Gémeaux Messages : 15439
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 52
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : le jardinage
Humeur : joyeuse

CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEQUES EMPLIE SERVICE   CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 14:22

Réglisse a écrit:
donc l'inscription via internet suffit , j'attend juste mon numéro d'affiliation et je renvoie le tout par courrier ????

Moi la maman quand elle m'a donné les CESU j'ai eu un dossier d'affiliation avec les condition générale d''affiliation, et un papier en deux exempliare que j'ai du signer ou j'indique mon nom adresse proffession et nom de ma banque (je pense que ça tu peux le faire par internet car tu peux t'engager électroniquement )
Avec ce papier j'ai envoyé un RIB et une copie de mon agrément. J'ai reçu en retour mon numéros d'affiliation.
Par internet je pense que ton numéros tu la desuite, car de toute façon par ecrit ou par internent c'est un ordi qui gère les numéros, mais ton affiliation et donc ton nuémros n'ai valable que quand ton dossier est complet, c'est à dire quand il reçoivent ton rib et ta copie d'agrément.

Donc pour toi tu as un numéros , c'est ça et bien je te conseil t'appeller 0 892 680 662 pour savoir ce qu'il manque à ton dossier.
Ce numéros ne sert qu'a être reconnu par CRCESU, il te reconnaisse comme quelqu'un pouvant encaisser ses cesu



et je les pose quand mes tickets a la banque ???

Pluisieur solution pour les encaisser, une fois affilier ils vont t'envoyer des borderaux de remise C'est un papier en trois partie, nominatif, ton nom apparait sur les trois partie
solution 1
Tes CESU font partie de ce qui sont directement encaissable par internet, tu as juste qu'a recopier un par un les numéros qui se trouve sur les tickets, et quelque jour plus tard tu auras l'argent sur ton compte
solution 2
Tu envoie tes chèque avec un borderaux à CRCESU qui ue fois qui les auront reçu verseront sur ton compte le montant des Cesu
solution 3
Tu remplie le borderaux et tu donne ce borderaux à la banque avec tes cesu, la banque tamponne le haut du borderaux qui te servira de preuve que tu les as bien déposé, et c'est la banque qui envoie tout à CRCESU. C'est ce que j'ia fait pour les miens, celà a pris 10 jours pour avoir l'argent sur mon compte.

La solution 1 semble la plus rapide. Dans les trois cas , tu ne peux rien faire temps que tu n'ai pas completement affilier, il ne suffit pas d'avoir un numéros pour être affilier il faut avoir son dossier chez CRCESU complet


et mon numéro d'affiliation je le recoie par messagerie ???

Je ne sais pas moi, je l'ai reçu par la poste mais j'ai envoyé mon dossier par poste je me suis pas affilier par internet

je me suis inscrite vendredi aprés midi sur le site ??
Tu devrais les appeller


Ca à l'air un peu le cirque mais une fois qu'on est affilier, à part le délais d'encaissement , c'est relativement simple, IL y a peu de risque à mon avis à les acepter faut juste savoir que ça peu prendre tu temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoi-pas.gmonblog.net/
nathalie
Admin
nathalie


Féminin Gémeaux Messages : 15439
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 52
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : le jardinage
Humeur : joyeuse

CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEQUES EMPLIE SERVICE   CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 14:34

Pour résumé, il y a deux choses qui faut bien séparer pour les cesu


1 l'affiliation à CRCESU, qui permet à cet organisme de te reconnaitre, et donc éventuellement contrôler que derrière il y a bien eu paiement de charge sociale pour toi, car sans cette affiliation, si les cesu était directement encaissable à la banque, ce sera la porte grande ouverte au Black. Et comme les CESU c'est à la base une aide pour dévellopper l'emploi du service à la personne , ça ferait mauvais genre si celà devait encourager le black

2 l'encaissement des CESU, c'est CRCSESU qui s'en charge, seules les personnes affilier peuvent les encaisser, soit en passant par leur banque soit directement par envoie à CERCESU postal ou par déclaration internet.
Chaque CESU a un numéros unique donc il n'y a pas de risque de les déclarer deux fois par internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoi-pas.gmonblog.net/
mariesol

mariesol


Féminin Cancer Messages : 4923
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 71
Localisation : J'habite le Tarn, je suis Bordelaise de naissance
Emploi/loisirs : Lecture, Internet, Broderie, Scrabble, Bricolage
Humeur : Aficionada des pinasses du Bassin d'Arcachon

CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEQUES EMPLIE SERVICE   CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 14:40

Je suis étonnée qu'une maman touchant la PAJE paie sa nounou avec le coffret des 200 € de CESU que les gens ont reçu récemment, car avec la PAJE les parents ne paient pas les charges sociales, mais avec ce coffret, si, sauf si quelque chose m'a échappé en cours de route?????
Revenir en haut Aller en bas
Petitefleur

Petitefleur


Féminin Messages : 2770
Date d'inscription : 27/06/2009
Humeur : Maman comblée de 3 filles

CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEQUES EMPLIE SERVICE   CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 14:42

mariesol a écrit:
Je suis étonnée qu'une maman touchant la PAJE paie sa nounou avec le coffret des 200 € de CESU que les gens ont reçu récemment, car avec la PAJE les parents ne paient pas les charges sociales, mais avec ce coffret, si, sauf si quelque chose m'a échappé en cours de route?????
j'ai eu cette réflexion là aussi car ils disent bien que ça ne sert pas pour les charges patronales donc à revoir ça!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Admin
nathalie


Féminin Gémeaux Messages : 15439
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 52
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : le jardinage
Humeur : joyeuse

CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEQUES EMPLIE SERVICE   CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 14:55

mariesol a écrit:
Je suis étonnée qu'une maman touchant la PAJE paie sa nounou avec le coffret des 200 € de CESU que les gens ont reçu récemment, car avec la PAJE les parents ne paient pas les charges sociales, mais avec ce coffret, si, sauf si quelque chose m'a échappé en cours de route?????

OUi quelque chose t'a échapper, il s'agit des CESU préfinancer pas des CESU bancaire (ancien cheque emploi service)
Les CESU préfinancer ne sere que de moyen de paiment pour payé des salaires net, il n'ai absolument pas rélier à des charges sociale.

Les cesu banquaires , ont deux partie une partie qui sert à payé les salaire net au salarié et une dexieme partie qui est un volet social et qui permet une déclaration des charge sociale à l'URSAF

Même si ils ont le même nom ce n'ai pas du tout la même chose, c'est bien pour ça que nous ne pouvons pas être payé avec des CESU banquaire mais uniquement les préfinancer.

Le CESU préfinancer n'ai qu'un moyen de paiement, il n'y a rien d'autre derière et d'ailleur quand les employeurs les utilisent ils doivent juste signer un papier comme quoi il déclare sur l'honneur s'acuitter des obligations légales en vigeurs

C'est bien pour ça que ces 200€ cadeaux du gouvernement son un cadeaux piéger, car à part pour nous payer nous, pour les utiliser il faut pouvoir payer en plus les charges sociale, ces 200€ ne servent qu'a payé des salaire net
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoi-pas.gmonblog.net/
Réglisse
Admin
Réglisse


Bélier Messages : 16521
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 61
Localisation : LISLE SUR TARN
Emploi/loisirs : assmat
Humeur : BONNE

CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEQUES EMPLIE SERVICE   CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 15:45

merci pour tous ces renseignements Nathalie
la maman m'a appelé en debut d'aprés midi , elle essaie de se renseigner de son côté , elle doit appeler le centre et on fait le point ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
dolfinette

dolfinette


Féminin Lion Messages : 2231
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 61
Localisation : BRENS
Emploi/loisirs : Balade passionnée de mer et de montagne
Humeur : bonne

CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEQUES EMPLIE SERVICE   CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 16:17

C'est bizarre que vous ayez tous ces soucis moi tout à été fait automatiquement et ça fait deux ans que je suis payée comme ça tous les mois sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Admin
nathalie


Féminin Gémeaux Messages : 15439
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 52
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : le jardinage
Humeur : joyeuse

CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEQUES EMPLIE SERVICE   CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 16:23

dolfinette a écrit:
C'est bizarre que vous ayez tous ces soucis moi tout à été fait automatiquement et ça fait deux ans que je suis payée comme ça tous les mois sans problèmes.

Peu être parceque toi tu es dejà affilier et que les parents on choisi les ticket électronique, ils ont choisi des ticket en donnant directement ton nom.

Ce qui n'ai pas possible à prioris avec ces 200€ peu être que si un des tes parents veut utiliser ces ticket là (ce donné par l'état) tu n'auras pas besoin de t'affilier mais il te faudra toi aussi les déclarer à CERCESU
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoi-pas.gmonblog.net/
dolfinette

dolfinette


Féminin Lion Messages : 2231
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 61
Localisation : BRENS
Emploi/loisirs : Balade passionnée de mer et de montagne
Humeur : bonne

CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEQUES EMPLIE SERVICE   CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 19:14

Je parle des cesus donnés par l'éducation nationale. Les 200 euros que l'état a donné aux familles le fameux cadeaux empoisonné ne peux pas servir à employer une nounou car pas rentable par rapport à la paje
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Admin
nathalie


Féminin Gémeaux Messages : 15439
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 52
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : le jardinage
Humeur : joyeuse

CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEQUES EMPLIE SERVICE   CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 19:16

dolfinette a écrit:
Je parle des cesus donnés par l'éducation nationale. Les 200 euros que l'état a donné aux familles le fameux cadeaux empoisonné ne peux pas servir à employer une nounou car pas rentable par rapport à la paje

Si ils peuvent servir, ce sont les même CESU que ce soit ce de l'éducation nationnale (ce ne sont d'ailleur pas les seules en avoir) et ceux qui sont distribué en ce moment, sont des CESU préfinancer il peuvent servir pour nous aussi, car il n'y a pas de volet social avec, c'est exactement le même principe. Il n'y a que les cesu bacaire qui ne peuvent pas servir.
Il sont aussi rentable que les CESU donné par leur employeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoi-pas.gmonblog.net/
timarne

timarne


Féminin Poissons Messages : 14897
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 70
Localisation : Saint sulpice
Emploi/loisirs : lecture,resto, couture, cuisine et pâtisserie
Humeur : bonne

CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEQUES EMPLIE SERVICE   CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 19:21

Ben moi je ne sais pas je n'ai qu'un enfant sur 3 qui a eu le coffret des 200 euros et c'est le papa qui m'a inscrit j'ai re_u un dossier par la poste avec mon n° d'affiliation et des tickets mais le papa m'a dit que je serai payé par un virement internet donc j'attends de voir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitesbricolesdemirelune.wordpress.com
dolfinette

dolfinette


Féminin Lion Messages : 2231
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 61
Localisation : BRENS
Emploi/loisirs : Balade passionnée de mer et de montagne
Humeur : bonne

CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEQUES EMPLIE SERVICE   CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 19:22

sauf qu'il te faut payer les charges sociales en plus (je parle de ceux qui ont été envoyé à certaines familles )
Revenir en haut Aller en bas
dolfinette

dolfinette


Féminin Lion Messages : 2231
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 61
Localisation : BRENS
Emploi/loisirs : Balade passionnée de mer et de montagne
Humeur : bonne

CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEQUES EMPLIE SERVICE   CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 19:24

Je me suis mal exprimé ils peuvent servir à employer une nounou mais l'employeur aura une partie à verser pour les charges donc pour un enfants qui en temps normal benéficie des aides de la caf ça ne vaut pas le coût.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Admin
nathalie


Féminin Gémeaux Messages : 15439
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 52
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : le jardinage
Humeur : joyeuse

CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEQUES EMPLIE SERVICE   CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 19:26

dolfinette a écrit:
sauf qu'il te faut payer les charges sociales en plus (je parle de ceux qui ont été envoyé à certaines familles )

non pas pour nous la CAF les paye, il faut les payer si tu prend une femme de ménage par exemple mais pour la garde d'enfant de moins de trois ans c'est la caf qui les paye, ces CESU fonctionne exactement comme ceux des enseignants.
C'est un cadeau empoisonné pour les familles qui n'ont pas besoin de faire garder un enfant de moins de trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoi-pas.gmonblog.net/
nathalie
Admin
nathalie


Féminin Gémeaux Messages : 15439
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 52
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : le jardinage
Humeur : joyeuse

CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEQUES EMPLIE SERVICE   CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 19:27

timarne a écrit:
Ben moi je ne sais pas je n'ai qu'un enfant sur 3 qui a eu le coffret des 200 euros et c'est le papa qui m'a inscrit j'ai re_u un dossier par la poste avec mon n° d'affiliation et des tickets mais le papa m'a dit que je serai payé par un virement internet donc j'attends de voir !!

J'ai des doutes , lit bien le dossier, si les ticket ne sont pas à ton nom c'est normalement à toi à les faire encaisser. Soit par ta banque soit par internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoi-pas.gmonblog.net/
dolfinette

dolfinette


Féminin Lion Messages : 2231
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 61
Localisation : BRENS
Emploi/loisirs : Balade passionnée de mer et de montagne
Humeur : bonne

CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEQUES EMPLIE SERVICE   CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 19:29

ah bon ça je ne le savais pas donc finalement c'est bien intéressant mais est-ce qu'ils touchent aussi la paje dans ce cas c'est exactement pareil que les autres.
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps......
Revenir en haut Aller en bas
timarne

timarne


Féminin Poissons Messages : 14897
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 70
Localisation : Saint sulpice
Emploi/loisirs : lecture,resto, couture, cuisine et pâtisserie
Humeur : bonne

CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEQUES EMPLIE SERVICE   CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 19:31

si les tickets sont bien à mon nom mais il n'y a pas de montant marqué dessus c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitesbricolesdemirelune.wordpress.com
timarne

timarne


Féminin Poissons Messages : 14897
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 70
Localisation : Saint sulpice
Emploi/loisirs : lecture,resto, couture, cuisine et pâtisserie
Humeur : bonne

CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEQUES EMPLIE SERVICE   CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 19:36

sur la 1ère page du dossier que j'ai reçu là où il y a ma carte d'affilation ils disent que l'on a 3 possibilités de se faire rembourser les titres soit :

en déposant à notre agence bancaire
soit être remboursée en ligne par notre employeur via le site internet de son émetteur
soit envoyer les titres au CESU.

Donc mon employeur m'a dit que ce serait lui qui me ferait le virement par internet donc je vais bien voir fin juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitesbricolesdemirelune.wordpress.com
nathalie
Admin
nathalie


Féminin Gémeaux Messages : 15439
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 52
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : le jardinage
Humeur : joyeuse

CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEQUES EMPLIE SERVICE   CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 19:42

dolfinette a écrit:
ah bon ça je ne le savais pas donc finalement c'est bien intéressant mais est-ce qu'ils touchent aussi la paje dans ce cas c'est exactement pareil que les autres.
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps......

OUi c'est exactement comme les autre CESU préfinancé , d'ailleur il n'y a pas que les enseignants qui on droit à ces cesu, sur le site de CRCESU il y a au moins 5 autre type de chèque, même une PME peut offrir des CESU à ces salarié.

Par contre justement je me posais la question mais qui est valable pour tous les CESU est ce que (je pense que oui car la paje n'a pas moyen d'avoir l'info et ne la demande pas aux parents) les parents touche une allocation (je ne parle pas de nos cotisations car oui, on les touche bien sur la globalité du salaire) sur ces CESU, car l'allocation est faite pour les aider à payer notre salaire et ce n'ai pas juste qu'il touche une aide sur des sommes qu'ils n'ont pas débourser.
Pareil pour leur déclaration d'impot, mais là il leur faut être plus vigilant car en cas de redressement les inspecteurs ne rigole pas du tout et épluche tout vraiment tout, il vaut meiux qu'il déduisent de notre salaire verser les montants des CESU dans leur déclaration aux impots.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoi-pas.gmonblog.net/
nathalie
Admin
nathalie


Féminin Gémeaux Messages : 15439
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 52
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : le jardinage
Humeur : joyeuse

CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEQUES EMPLIE SERVICE   CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 19:46

timarne a écrit:
si les tickets sont bien à mon nom mais il n'y a pas de montant marqué dessus c'est normal ?

Bizarre, je ne sais pas j'ai trouvé ça sur internet
http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/Public/P/ANSP/OPCV/090422_brochure_Cesu_WEB.pdf

Et il explique bien que le salarié une fois affilier doit faire une démarche pour les encaisser et le nom indiqué est celui de l'employeur pas du salairié et les montant sont indiqué, regarde si ça les tien ressemeble à ceux là
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoi-pas.gmonblog.net/
timarne

timarne


Féminin Poissons Messages : 14897
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 70
Localisation : Saint sulpice
Emploi/loisirs : lecture,resto, couture, cuisine et pâtisserie
Humeur : bonne

CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEQUES EMPLIE SERVICE   CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 19:57

non moi sur mon dossier tout est à mon nom mais il n'y a aucun montant sur les tickets. C'est bizarre si vous n'avez pas la même chose !! Sur les coupons de dépôt il y a mon nom, mon adresse et mes coordonnées bancaires mais dans la case montant total c'est vide. Enfin je verrai çà avec le papa mercredi soir car il m'a dit qu'il s'occuper de tout c''est lui qui m'a inscrite et qui a envoyé la copie de mon agrément et le rib.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitesbricolesdemirelune.wordpress.com
Contenu sponsorisé





CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHEQUES EMPLIE SERVICE   CHEQUES EMPLIE SERVICE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEQUES EMPLIE SERVICE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le jardin des nounous :: le jardin des nounous est ouvert à tout le monde, venez nous rejoindre :: Le métier d'assistante maternelle.-
Sauter vers: