le jardin des nounous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'assistante matenrelle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
nos amis
association libellule et nénuphar
Derniers sujets
» Présentation
dâtes congés payés - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 14:04 par nathalie

» matériel puériculture
dâtes congés payés - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 12:59 par Pat38

» Noel 2017 chez mandarine
dâtes congés payés - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 15:55 par mandarine

» Noel 2017
dâtes congés payés - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 8:16 par Réglisse

» chanson : grand St Nicolas
dâtes congés payés - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 14:02 par Réglisse

» Décorations de fenêtre
dâtes congés payés - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 8:59 par nathalie

» Panda
dâtes congés payés - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 13:05 par nathalie

» rando du coeur des bartassiers le 17 septembre 2017
dâtes congés payés - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 14:50 par mandarine

» la charte du forum
dâtes congés payés - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 8:04 par nathalie

Meilleurs posteurs
Réglisse (16521)
dâtes congés payés - Page 2 Emptydâtes congés payés - Page 2 Emptydâtes congés payés - Page 2 Empty 
nathalie (15439)
dâtes congés payés - Page 2 Emptydâtes congés payés - Page 2 Emptydâtes congés payés - Page 2 Empty 
timarne (14897)
dâtes congés payés - Page 2 Emptydâtes congés payés - Page 2 Emptydâtes congés payés - Page 2 Empty 
CAPRICE (11334)
dâtes congés payés - Page 2 Emptydâtes congés payés - Page 2 Emptydâtes congés payés - Page 2 Empty 
mamidine (10538)
dâtes congés payés - Page 2 Emptydâtes congés payés - Page 2 Emptydâtes congés payés - Page 2 Empty 
Cristina (9995)
dâtes congés payés - Page 2 Emptydâtes congés payés - Page 2 Emptydâtes congés payés - Page 2 Empty 
mimine (9794)
dâtes congés payés - Page 2 Emptydâtes congés payés - Page 2 Emptydâtes congés payés - Page 2 Empty 
mandarine (9728)
dâtes congés payés - Page 2 Emptydâtes congés payés - Page 2 Emptydâtes congés payés - Page 2 Empty 
titou (6293)
dâtes congés payés - Page 2 Emptydâtes congés payés - Page 2 Emptydâtes congés payés - Page 2 Empty 
adeesselle (5370)
dâtes congés payés - Page 2 Emptydâtes congés payés - Page 2 Emptydâtes congés payés - Page 2 Empty 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 dâtes congés payés

Aller en bas 
+6
Réglisse
adeesselle
nathalie
mariesol
timarne
fraise
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fraise

fraise


Messages : 25
Date d'inscription : 17/07/2010

dâtes congés payés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 23:18

merci de vos reponses; mais je sais bien que 140€ par mois c'est peu mais c'est pour juste un 10h par semaine et encore sachant que souvent le vendredi elle n'aura pas a recuperer ma fille car mon mari ne travaille pas toujours ce jour là
le prix 3€ de l'h c'est elle qui le veut , et j'en connais beaucoup qui pratiquent aussi ce prix là pour un periscolaire , ça doit dependre des villes non?

je sais bien que j'ai aussi la cantine a payer, et j'en passe! c'est bien pour cela que je calcule tout au centime près!! et que j'envisage d'etre assmat moi aussi pour m'y retrouver, et profiter de ma puce
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Admin
nathalie


Féminin Gémeaux Messages : 15439
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 52
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : le jardinage
Humeur : joyeuse

dâtes congés payés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 6:30

En fin si retrouver assmat, c'est pas s'y facile que ça, faut pas croire nous aussi, les factures elles nous font mal.

Oui le tarif dépend des villes mais souvent les assmat on peur de demandé un tarif convenable, elles ont peur de ne pas trouver de boulot, elles ont peur d'être qualifié "de ne s'intéressant qu'a l'argent".
Du coup elle accepte tout et n'importe quoi. Surtout si elles sont isolé, dés qu'on se rassemble un peu et qu'on prend confiance en nous qu'on se recompte de se que nous faisons on ouvre les yeux. Et se rendent compte que peu de parent choisissent leur nounou en fonction de la somme à payer.

Mais n'ayons pas peur, on peu aimer, même adorer notre métier, mais si je suis assistante maternelle, c'est bien pour toucher un salaire.
Ces petits je les adore mais si je me lève à 6heures du matin pour les accueillir avec le sourire c'est pour le chèque que me font leur parents en fin de moi.
Et il y a aucune honte à avoir. Par contre, une fois le tarif acepté, je fait mon métier à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoi-pas.gmonblog.net/
fraise

fraise


Messages : 25
Date d'inscription : 17/07/2010

dâtes congés payés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 9:04

b ecoute, concernant ma nounou, on s'entend trés bien elle n'est pas du tout isolé, au contraire; elle a des appels de demande toutes les semaines mais c'est elle qui cherchait un petit contrat donc 26h c'etait parfait pour elle; et comme elle adore ma fille elle veut que ce soit elle qui continue en peri, donc ca nous arrange toutes les deux
je suis hotesse de caisse je gagne peu; mais je n'ai pas choisie ma nounou en fonction du tarif car je peux vous dire qu'il y'en avait de moins cheres; et j'estimle que je ne suis pas un employeur "radin" je n'oublis pas les petites primes, cadeaux... et notre relation est parfaite, j'admire ce metier et c'est pour cela que je souhaite me reconvertir
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Admin
nathalie


Féminin Gémeaux Messages : 15439
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 52
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : le jardinage
Humeur : joyeuse

dâtes congés payés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 14:38

Je ne parlais pas pour toi particulièrement. Effectivement je ne connais pas la situation de ta nounou mais je connais les assmats en générales.

Ce métier est tellement mal reconnu que beaucoup de collègue on presque honte de demandé un salaire descend, beaucoup se laisse emporter par la gentillesse et les problème des parents et du coup se mettent dans des situations pas possible, juste parce qu'il "sont gentils et ,que " c'est dur pour eux "
Je t'assure il y en a beaucoup qui n'arrive pas à boucler leur fin de moi, qui ne le dise pas , qui en on honte et qui n'osent pas prendre un taux horaire descend par ce que leur voisine est à se prix là et que ....
(Si ta nounou as des appels , ce n'ai pas parce qu'elle n'est pas cher, c'est certainement parce qu'elle fait un travail de qualité.)
comme elles n'osent pas jouer les "méchantes nounous" (que leur décrit tous les jours l'imaginaire collectifs) elle accepte quand la maman est en congé maternité de baisser son salaire déjà bas, parce que la maman a besoin de la place en attendant et donc on prend le grand en dépannage. Il y a en a plein des assamt comme ça, et c'est pas la faute des parents qui dans la majorité des cas ne s'aperçoivent pas du tout qu'ils font un chantage affectif à leur nounou. C'est très vicieux comme phénomène car aucune des deux parties ne s'aperçoivent du problème. Et ils ne s'agient pas de parents radins (ils sont en fait très peu nombreux les vraiment radins)
Dans l'inconscient général une nounou c'est pas un métier , c'est tellement fort qu'il nous faut nous même beaucoup de confiance en nous pour passer au delà de ça.

Effectivement pour pas mal de parents en ses temps de crise , le salaire de la nounou est un poids dans le budget familial. Mais est ce pour cela que la professionnelle doit renoncer à gagner sa vie ? (la tienne a de la chance de pouvoir )
C'est un peu comme si toi hôtesse de caisse quand tu voie quelqu'un de gentils à la caisse qui enlève un article par ce qu'elle n'a pas de quoi tout payer, tu lui disait laisser madame je mettrais la différence.
Ca ne te viendrais pas à l'idée , n'est ce pas et pourtant, je te jure que tous les jours des assmat disent oui a des parents , finalement ça m'arrange de travailler moins, alors que leur compte en banque est dans le rouge, juste parce que le parents est sympas et que le bien d'un enfant est au dessus des questions d'argents même quand c'est pas le sien, et que pour le bien de cet enfant là on va refuser au sien quelque chose car on ne peut pas le lui payer.
Combien de fois , j'ai dit à des assmat "mère thérésa est un sainte mais on a pas toutes le destins de se donner entièrement au autres".


Ce n'ai pas pour juger de ta situation que j'insiste autant,c'est juste pour prévenir et rappeler que nous avons le droit de gagner notre vie et je ne désespère pas de pouvoir dire un jour de bien gagner notre vie en accueillant les enfants des autres.
Faut le marteller encore et encore car c'est pas gagné, et le plus grand des obstacles c'est peu être nous même qui acceptons le fait absurde mais que personne ne remet en question, une nounou que gagne bien sa vie , c'est une personne que l'on ne peut pas respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoi-pas.gmonblog.net/
timarne

timarne


Féminin Poissons Messages : 14897
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 70
Localisation : Saint sulpice
Emploi/loisirs : lecture,resto, couture, cuisine et pâtisserie
Humeur : bonne

dâtes congés payés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 14:48

C'est bien dit Nathalie c'est vrai qu'il faut que les mentalités changent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitesbricolesdemirelune.wordpress.com
CAPRICE

CAPRICE


Féminin Scorpion Messages : 11334
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 67
Localisation : lisle sur tarn
Emploi/loisirs : loisirs creatifs et les soirees entre amies
Humeur : bonne

dâtes congés payés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 15:28

il faut que cela change rapidement
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Admin
nathalie


Féminin Gémeaux Messages : 15439
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 52
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : le jardinage
Humeur : joyeuse

dâtes congés payés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 15:35

Alors là rapidement, c'est vraiment pas gagné.

Remarque y a du mieux, un léger frémissement dans les mentalité. Il a 7 ans quand j'ai commencé, les puesr avaient du mal à admettre que nos revenus soit autre chose qu'un appoint et les assmat qui divorçait avait du mal à garder leur agrément au motif, qu'elle ne pouvait pas vivre de ses revenus là.
Ce n'ai plus le cas aujourd'hui en tout cas dans notre département.

Mais par exemple sur ce sujet là, un collègue qui divorce et se retrouve donc plus qu'avec son salaire à déclarer c'est vu plusieurs fois éjecter des agence de location car elle était assitante maternelle et ne pouvait d'après ces agences pas justifier d'un salaire fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoi-pas.gmonblog.net/
mimine

mimine


Féminin Taureau Messages : 9794
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 56
Localisation : LISLE SUR TARN
Emploi/loisirs : lecture,sport,bricolage
Humeur : bonne

dâtes congés payés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 15:49

c'est bien nathalie d'avoir dis certaines choses
ça fait du bien
c'est dommage que les parents ne lisent pas "juste" cette page du forum

Citation :
Et se rendent compte que peu de parent choisissent leur nounou en fonction de la somme à payer
.
et si !!! ici à 0.05 € de différence des parents ont pris la moins chère !!!!
JUSTE POUR LE PRIX dâtes congés payés - Page 2 59268 dâtes congés payés - Page 2 59268 dâtes congés payés - Page 2 59268
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Admin
nathalie


Féminin Gémeaux Messages : 15439
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 52
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : le jardinage
Humeur : joyeuse

dâtes congés payés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 15:59

Ha oui 5 centimes, moi c'était quand même pour 0.92€ de l'heure !!!

Mais là encore je crois que c'est d'abord nous qui devons faire changer les choses, par exemple, la collègue qui aura été choisi car moins cher je la plaint car tous les mois elle risque d'avoir à argumenter pour obtenir son chèque. Très certainement à ma place elle aurait baisser son tarif et ainsi, on s'aperçoit vite que les tarifs bas souvent c'est nous qui nous les imposons.

Pour revenir à notre collègue qui s'est vu refuser la possibilité de visiter son appartement au motif qu'elle n'avais pas un métier stable. Elle s'est pas laissé faire, elle a argumenter, argumenter , rappeler et encore ra peller. Elle leur as dit qu'elle savait que c'était de la discrimination que l'argent de son divorce elle le mettrait à leur faire des ennuis si il le fallait. Elle a eu gain de cause, a put visiter l'appartement et au fur et à mesure, elle a put montrer à la personne en face que c'était possible d'y croire.
Voilà un petit pas de fait en notre faveur.

Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoi-pas.gmonblog.net/
Cinderella

Cinderella


Féminin Balance Messages : 1514
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : AssMat

dâtes congés payés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 17:46

fraise a écrit:
je sais bien que 140€ par mois c'est peu mais c'est pour juste un 10h [...]le prix 3€ de l'h
[...]
je sais bien que j'ai aussi la cantine a payer, et j'en passe! c'est bien pour cela que je calcule tout au centime près!!
[...]
je n'ai pas choisie ma nounou en fonction du tarif car je peux vous dire qu'il y'en avait de moins cheres; et j'estimle que je ne suis pas un employeur "radin" je n'oublis pas les petites primes, cadeaux...
J'ai un peu de mal à te suivre pour toi tu estimes que parce que "c'est juste pour un 10h" par semaine elle ne doit toucher que 140€ par mois ?
Toi, tu ne touches pas 140€ par mois "juste pour un 10h" ?
Tu t'imagines toi vivre avec juste 140€ ? Je suppose que non.
Alors évite de faire des calculs parce que tu ne veux pas payer. Tu as fait un enfant, il faut assumer !! ça a un coût, faut pas se leurrer !!! Te rends-tu compte que la CAF paye plus des 3/4 du salaire de ton assmat ?
Tu penses que parce que tu n'oublies pas "les petites primes, cadeaux" tu n'es pas "un employeur radin", je suis désolée mais bon les primes et cadeaux ne sont que superflus !!
Désolée, c'était mon coup de gueule mais c'est pas avec ce genre de comportement que les mentalités vont évoluer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyndieassmat.unblog.fr/?order=asc
mamidine

mamidine


Féminin Cancer Messages : 10538
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 64
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi/loisirs : ASS MAT - bénévolat

dâtes congés payés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 18:22

Nathalie : comme tu a raison , et comme tu l'a bien dit !!!
il m'est arrivé aussi de "faire un prix "aux parents et du coup de me retrouver un peu juste en fin de mois à cause de ma bétise Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Admin
Réglisse


Bélier Messages : 16521
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 62
Localisation : LISLE SUR TARN
Emploi/loisirs : assmat
Humeur : BONNE

dâtes congés payés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 18:33

Cinderella a écrit:
fraise a écrit:
je sais bien que 140€ par mois c'est peu mais c'est pour juste un 10h [...]le prix 3€ de l'h
[...]
je sais bien que j'ai aussi la cantine a payer, et j'en passe! c'est bien pour cela que je calcule tout au centime près!!
[...]
je n'ai pas choisie ma nounou en fonction du tarif car je peux vous dire qu'il y'en avait de moins cheres; et j'estimle que je ne suis pas un employeur "radin" je n'oublis pas les petites primes, cadeaux...
J'ai un peu de mal à te suivre pour toi tu estimes que parce que "c'est juste pour un 10h" par semaine elle ne doit toucher que 140€ par mois ?
Toi, tu ne touches pas 140€ par mois "juste pour un 10h" ?
Tu t'imagines toi vivre avec juste 140€ ? Je suppose que non.
Alors évite de faire des calculs parce que tu ne veux pas payer. Tu as fait un enfant, il faut assumer !! ça a un coût, faut pas se leurrer !!! Te rends-tu compte que la CAF paye plus des 3/4 du salaire de ton assmat ?
Tu penses que parce que tu n'oublies pas "les petites primes, cadeaux" tu n'es pas "un employeur radin", je suis désolée mais bon les primes et cadeaux ne sont que superflus !!
Désolée, c'était mon coup de gueule mais c'est pas avec ce genre de comportement que les mentalités vont évoluer !!

Cinderella , je te trouve un peu agressive avec Fraise

elle est dans le rôle du parent employeur pour l'instant , c'est bien qu'elle partage son expérience avec nous assmat , on peut débattre sur le sujet , sans crier et sans s'agresser
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Admin
nathalie


Féminin Gémeaux Messages : 15439
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 52
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : le jardinage
Humeur : joyeuse

dâtes congés payés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 18:40

Je ne suis pas non plus d'accord avec toi condrella même si je comprend ta colère qui n'a rien à voir avec le sujet, et qui porte sur un autre point plus personnel.

Il n'y a pas de mauvaise intension de la part de fraise, elle est juste pris dans un système comme nous toutes !
Elle aussi n'ai pas dans un métier ou les payent sont dignes, et le système pourri dans lequel nous vivons exploite ça.
Ceux qui sont exploité sans s'en rende compte exploite les autres qui en plus ne se rendent même pas compte qu'ils sont exploité.
Sa nounou accepte le salaire qu'elle lui propose il est normal que Fraise ne s'aperçoive pas que se salaire qui est une somme importante pour son budget ne soit pas quelque choses de très digne.
Maintenant c'est aussi à sa nounou de négocier mieux ses tarifs, nous nous trouvons que c'est une salaire faible mais pas elle, fraise n'est pas seul responsable , il ne faut pas s'en prendre à elle, surtout que dans quelque temps quand elle aussi sera assamt elle comprendra mieux de quoi on parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoi-pas.gmonblog.net/
nathalie
Admin
nathalie


Féminin Gémeaux Messages : 15439
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 52
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : le jardinage
Humeur : joyeuse

dâtes congés payés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 18:43

mamidine a écrit:
Nathalie : comme tu a raison , et comme tu l'a bien dit !!!
il m'est arrivé aussi de "faire un prix "aux parents et du coup de me retrouver un peu juste en fin de mois à cause de ma bétise Embarassed Embarassed

ON en est toute là et c'est pour ça que nous devons pas rester isolé et se rassemblé parlé ensemble et s'ouvrir le yeux mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoi-pas.gmonblog.net/
Réglisse
Admin
Réglisse


Bélier Messages : 16521
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 62
Localisation : LISLE SUR TARN
Emploi/loisirs : assmat
Humeur : BONNE

dâtes congés payés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 18:46

et oui la peur que le contrat nous passe sous le nez , on est prête a faire de concession de salaire et autres ....
et il y aura toujours des casseuses de tarif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella

Cinderella


Féminin Balance Messages : 1514
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : AssMat

dâtes congés payés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 7:44

Réglisse a écrit:
Cinderella , je te trouve un peu agressive avec Fraise

elle est dans le rôle du parent employeur pour l'instant , c'est bien qu'elle partage son expérience avec nous assmat , on peut débattre sur le sujet , sans crier et sans s'agresser
Réglisse, je te paraîs peut-être agressive pourtant je ne le suis pas, c'est juste que là je suis franche et directe et je dis ce que, je pense, beaucoup d'entre nous pensent.

nathalie a écrit:
Je ne suis pas non plus d'accord avec toi condrella même si je comprend ta colère qui n'a rien à voir avec le sujet, et qui porte sur un autre point plus personnel.

Il n'y a pas de mauvaise intension de la part de fraise, elle est juste pris dans un système comme nous toutes !
Elle aussi n'ai pas dans un métier ou les payent sont dignes, et le système pourri dans lequel nous vivons exploite ça.
Ceux qui sont exploité sans s'en rende compte exploite les autres qui en plus ne se rendent même pas compte qu'ils sont exploité.
Sa nounou accepte le salaire qu'elle lui propose il est normal que Fraise ne s'aperçoive pas que se salaire qui est une somme importante pour son budget ne soit pas quelque choses de très digne.
Maintenant c'est aussi à sa nounou de négocier mieux ses tarifs, nous nous trouvons que c'est une salaire faible mais pas elle, fraise n'est pas seul responsable , il ne faut pas s'en prendre à elle, surtout que dans quelque temps quand elle aussi sera assamt elle comprendra mieux de quoi on parle.
Nathalie, ma "colère" (qui n'en est pas une), n'a aucun rapport avec le fait que je n'arrive pas à avoir d'enfant si c'est ce que tu insinues.
Je maintiens ce que je dis quand les parents disent "oui mais c'est trop cher" j'ai du mal à l'accepter. Se rendent-ils compte qu'ils n'ont que 15% du salaire de l'assmat à verser ? Qu'ils n'ont pas, contrairement à une entreprise, toutes les cotisations sociales à payer ? Et bien j'en doute tu vois.
S'ils ne veulent rien sortir de leur poche, ben ils n'ont qu'à pas faire de gosses c'est tout.

Je peux vous assurer les filles que si, par malchance, je devais reprendre à travailler à l'extérieur, je ne réagirai pas comme ça en disant "140€ c'est juste pour un 10h", non j'assumerai mon enfant financièrement sans rechigner !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyndieassmat.unblog.fr/?order=asc
nathalie
Admin
nathalie


Féminin Gémeaux Messages : 15439
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 52
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : le jardinage
Humeur : joyeuse

dâtes congés payés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 8:18

Je ne pense pas que Fraise fasse partie des parents que tu décrit et qui effectivement existent mais sont minoritaire !
Car je t'assure assumer ses enfants n'ai pas évident au jour le jour quand toutes les factures tombent et on est forcément amener certaine fois à avoir un réflexion pas tout à fait juste. Et que souvent on a besoin d'autre personne qui sans jugement arrive à nous faire voir la réalité des choses. Ce n'ai pas par ce qu'elle essais de payer sa nounou le moins cher possible que cela veux dire qu'elle n'accorde pas d'importance à son enfant. Tu ne sais rien d'elle, elle peut avoir se discours et le soir se privé de repas, ne pas s'acheter de viande à elle pour que son enfant est un jouet à noël. Ce n'ai vraiment pas si simple que ça.
La vie c'est pas juste blanc ou noir.

Et n'oublie pas se proverbe Cindrella, "il ne faut jamais dire fontaine, je ne boirais pas de ton eau"
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoi-pas.gmonblog.net/
Réglisse
Admin
Réglisse


Bélier Messages : 16521
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 62
Localisation : LISLE SUR TARN
Emploi/loisirs : assmat
Humeur : BONNE

dâtes congés payés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 10:07

Cinderella a écrit:
Réglisse a écrit:
Cinderella , je te trouve un peu agressive avec Fraise

elle est dans le rôle du parent employeur pour l'instant , c'est bien qu'elle partage son expérience avec nous assmat , on peut débattre sur le sujet , sans crier et sans s'agresser
Réglisse, je te paraîs peut-être agressive pourtant je ne le suis pas, c'est juste que là je suis franche et directe et je dis ce que, je pense, beaucoup d'entre nous pensent.

nathalie a écrit:
Je ne suis pas non plus d'accord avec toi condrella même si je comprend ta colère qui n'a rien à voir avec le sujet, et qui porte sur un autre point plus personnel.

Il n'y a pas de mauvaise intension de la part de fraise, elle est juste pris dans un système comme nous toutes !
Elle aussi n'ai pas dans un métier ou les payent sont dignes, et le système pourri dans lequel nous vivons exploite ça.
Ceux qui sont exploité sans s'en rende compte exploite les autres qui en plus ne se rendent même pas compte qu'ils sont exploité.
Sa nounou accepte le salaire qu'elle lui propose il est normal que Fraise ne s'aperçoive pas que se salaire qui est une somme importante pour son budget ne soit pas quelque choses de très digne.
Maintenant c'est aussi à sa nounou de négocier mieux ses tarifs, nous nous trouvons que c'est une salaire faible mais pas elle, fraise n'est pas seul responsable , il ne faut pas s'en prendre à elle, surtout que dans quelque temps quand elle aussi sera assamt elle comprendra mieux de quoi on parle.
Nathalie, ma "colère" (qui n'en est pas une), n'a aucun rapport avec le fait que je n'arrive pas à avoir d'enfant si c'est ce que tu insinues.
Je maintiens ce que je dis quand les parents disent "oui mais c'est trop cher" j'ai du mal à l'accepter. Se rendent-ils compte qu'ils n'ont que 15% du salaire de l'assmat à verser ? Qu'ils n'ont pas, contrairement à une entreprise, toutes les cotisations sociales à payer ? Et bien j'en doute tu vois.
S'ils ne veulent rien sortir de leur poche, ben ils n'ont qu'à pas faire de gosses c'est tout.

Je peux vous assurer les filles que si, par malchance, je devais reprendre à travailler à l'extérieur, je ne réagirai pas comme ça en disant "140€ c'est juste pour un 10h", non j'assumerai mon enfant financièrement sans rechigner !!!


ce sujet est dans la partie du forum ouverte a tout le monde , donc aussi aux non membres
certains propos donnent pas envie a certaines de venir nous rejoindre sur le forum .... et quelle image ça donne des assistantes maternelles
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle

adeesselle


Féminin Vierge Messages : 5370
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 50
Localisation : couffouleux
Emploi/loisirs : ass mat depuis 6 ans
Humeur : bonne

dâtes congés payés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 12:36

oh oh les filles vous disputez pas lol!

Revenir en haut Aller en bas
timarne

timarne


Féminin Poissons Messages : 14897
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 70
Localisation : Saint sulpice
Emploi/loisirs : lecture,resto, couture, cuisine et pâtisserie
Humeur : bonne

dâtes congés payés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 13:08

oui Réglisse a raison çà ne fait bon effet pour le forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitesbricolesdemirelune.wordpress.com
nathalie
Admin
nathalie


Féminin Gémeaux Messages : 15439
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 52
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : le jardinage
Humeur : joyeuse

dâtes congés payés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 14:31

adeesselle a écrit:
oh oh les filles vous disputez pas lol!


On ne se dispute pas, on débat.
Mais comme dit reglisse comme on débat en public, nous avons le devoir de rester correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoi-pas.gmonblog.net/
Cinderella

Cinderella


Féminin Balance Messages : 1514
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : AssMat

dâtes congés payés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 14:59

je ne vois pas en quoi je n'ai pas été correcte.
Alors, si j'ai offensé qqn, je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyndieassmat.unblog.fr/?order=asc
Contenu sponsorisé





dâtes congés payés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dâtes congés payés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le jardin des nounous :: le jardin des nounous est ouvert à tout le monde, venez nous rejoindre :: Le métier d'assistante maternelle.-
Sauter vers: