le jardin des nounous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'assistante matenrelle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
nos amis
association libellule et nénuphar
Derniers sujets
» Présentation
dâtes congés payés EmptyDim 21 Oct - 14:04 par nathalie

» matériel puériculture
dâtes congés payés EmptyVen 5 Oct - 12:59 par Pat38

» Noel 2017 chez mandarine
dâtes congés payés EmptyVen 22 Déc - 15:55 par mandarine

» Noel 2017
dâtes congés payés EmptyJeu 21 Déc - 8:16 par Réglisse

» chanson : grand St Nicolas
dâtes congés payés EmptyMer 6 Déc - 14:02 par Réglisse

» Décorations de fenêtre
dâtes congés payés EmptyDim 3 Déc - 8:59 par nathalie

» Panda
dâtes congés payés EmptyJeu 5 Oct - 13:05 par nathalie

» rando du coeur des bartassiers le 17 septembre 2017
dâtes congés payés EmptyDim 10 Sep - 14:50 par mandarine

» la charte du forum
dâtes congés payés EmptyMar 29 Aoû - 8:04 par nathalie

Meilleurs posteurs
Réglisse (16521)
dâtes congés payés Emptydâtes congés payés Emptydâtes congés payés Empty 
nathalie (15439)
dâtes congés payés Emptydâtes congés payés Emptydâtes congés payés Empty 
timarne (14897)
dâtes congés payés Emptydâtes congés payés Emptydâtes congés payés Empty 
CAPRICE (11334)
dâtes congés payés Emptydâtes congés payés Emptydâtes congés payés Empty 
mamidine (10538)
dâtes congés payés Emptydâtes congés payés Emptydâtes congés payés Empty 
Cristina (9995)
dâtes congés payés Emptydâtes congés payés Emptydâtes congés payés Empty 
mimine (9794)
dâtes congés payés Emptydâtes congés payés Emptydâtes congés payés Empty 
mandarine (9728)
dâtes congés payés Emptydâtes congés payés Emptydâtes congés payés Empty 
titou (6293)
dâtes congés payés Emptydâtes congés payés Emptydâtes congés payés Empty 
adeesselle (5370)
dâtes congés payés Emptydâtes congés payés Emptydâtes congés payés Empty 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 dâtes congés payés

Aller en bas 
+6
Réglisse
adeesselle
nathalie
mariesol
timarne
fraise
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fraise

fraise


Messages : 25
Date d'inscription : 17/07/2010

dâtes congés payés Empty
MessageSujet: dâtes congés payés   dâtes congés payés EmptyLun 24 Jan - 21:47

bonsoir!!!

je me permet de venir poser une petite question
je sais que si ma nounou ne garde que ma fille elle prends les congés d'eté en fonction de moi; mais si elle a en garde au moins deux enfants c'est elle qui tranche

alors voila elle garde ma fille depuis 2009; et la gardera encore en periscolaire a la rentrée en septembre
et comme elle a eu recement une second agrement elle garde un autre enfant depuis debut janvier jusqu'à fin juillet
donc elle a commencé a me dire qu'elle voudrait ses congés en aout; mais ellle sait que moi ce sera impossible car j'ai eu aout l'an dernier donc a mon travail on tourne et cette année jaurai juillet impossible de changer de mon coté
comme elle ne garde ceet enfant que de janvier a juillet, estce que ca marche vraiment pareil?
merci a vous :flower:
Revenir en haut Aller en bas
timarne

timarne


Féminin Poissons Messages : 14897
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 70
Localisation : Saint sulpice
Emploi/loisirs : lecture,resto, couture, cuisine et pâtisserie
Humeur : bonne

dâtes congés payés Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés EmptyLun 24 Jan - 22:53

je crois que oui dès le moment où il y a multi employeurs c'est à la nounou de trancher mais attends la réponse d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitesbricolesdemirelune.wordpress.com
mariesol

mariesol


Féminin Cancer Messages : 4923
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 71
Localisation : J'habite le Tarn, je suis Bordelaise de naissance
Emploi/loisirs : Lecture, Internet, Broderie, Scrabble, Bricolage
Humeur : Aficionada des pinasses du Bassin d'Arcachon

dâtes congés payés Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés EmptyLun 24 Jan - 23:49

quand on est multi employeurs, si les employeurs n'arrivent pas à se coordonner, au final, c'est l'assmat qui décide, parce que ce n'est pas possible qu'elle ne prenne pas de vacances si ses employeurs sont en vacances à tour de rôle...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Admin
nathalie


Féminin Gémeaux Messages : 15439
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 52
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : le jardinage
Humeur : joyeuse

dâtes congés payés Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés EmptyMar 25 Jan - 6:49

Je ne sais pas trop.

Car c'est avant le premier mars qu'elle doit prendre sa décision et vous la signalez, donc en mars elle a bien plusieurs employeurs.
Si son mari à ses congé en aout , ça semble compréhensible qu'elles veulent ses dates là. Je pense que tu n'as pas d'autre choix que d'accepter ces conditions, elle prend combien de semaine ?
En plus aout la plus part des crèches sont fermé tu ne pourras même pas te rabattre sur cette possibilité.
Par contre elle ne peut pas imposer plus de 3 semaines il me semble, je ne sais plus exactement , faut que je recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoi-pas.gmonblog.net/
adeesselle

adeesselle


Féminin Vierge Messages : 5370
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 50
Localisation : couffouleux
Emploi/loisirs : ass mat depuis 6 ans
Humeur : bonne

dâtes congés payés Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés EmptyMar 25 Jan - 10:00

moi les puer m avaient dit quand on a un agrément c est l employeur qui decide quand c est au delà c est l assmat qui dit ses congés
maintenant quand tu rencontres des parents moi ils le savent : 3 semaines en aout , 1 noel ou jour de l an et l autre avril
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Admin
nathalie


Féminin Gémeaux Messages : 15439
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 52
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : le jardinage
Humeur : joyeuse

dâtes congés payés Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés EmptyMar 25 Jan - 10:09

C'est pas une question d'agrément mais de nombre d'employeur, par exemple si tu as deux agréments mais un seul employeur (fratrie ou chômage partiel) et bien c'est l'employeur qui impose les dates de congés.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoi-pas.gmonblog.net/
adeesselle

adeesselle


Féminin Vierge Messages : 5370
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 50
Localisation : couffouleux
Emploi/loisirs : ass mat depuis 6 ans
Humeur : bonne

dâtes congés payés Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés EmptyMar 25 Jan - 10:39

oui je me comprenais c est bien le nombre d employeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fraise

fraise


Messages : 25
Date d'inscription : 17/07/2010

dâtes congés payés Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés EmptyMar 25 Jan - 11:45

merci beaucoup de vos reponsses!

son mari est commercant a son compte il peut aussi bien fermer en juillet
l'an dernier j'avai droit a aout et j'ai demandé aout expré pour lui faire plaisir!
le truc c'est que je sais pas si elle a ce second enfant jusqu'a debut ou fin juillet s'il faut c'est que jusqu'a fin juin! donc juillet aout elle n'aurait que la mienne
mais je me demandai si la "loi" qui dit que c'est elle qui choisie quand elle en garde deux s'aplliquait au moment où elle prend la decision (entre mars avril) où au moment des congés: juillet ou aout
je veux bien qu'elle en prenne une en aout et deux en juillet comme ça pour une semaine je popurai m'aranger avec mo papa mais trois c'est trop! et ma maman travaille
car si je dois payer une autre nounou en plus de la mensualisation, c'est plus la peine que j'aille bosser autant rester a la maison!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Admin
nathalie


Féminin Gémeaux Messages : 15439
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 52
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : le jardinage
Humeur : joyeuse

dâtes congés payés Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés EmptyMar 25 Jan - 13:06

D'ou comme le faisait remarquer adeesselle, de bien parler au départ des dates de congés de l'assistante maternelle.
Et ainsi si les dates ne corespondent pas , partir en année incomplète et du coup, la maman ne paye pas une autre assmat en plus mais à la place de ..
La effectivement si vous n'aviez pas prévu la situation du devras la payé pendant tes congé d'aout alors que tu ne la lui amèneras pas et en juillet tu doit payé quelqu'un en plus.

C'est vraiment trés important, de bien spécifié sur le contrat nos date de congé comme ça pas de surprise.

Pour répondre à ta question, savoir à quel moment la position de multiemployeur joue, je n'en sait rien, seul un juge pourrait trancher.

Que te répond t'elle quand tu essais de négocier avec elle pour ses trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoi-pas.gmonblog.net/
adeesselle

adeesselle


Féminin Vierge Messages : 5370
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 50
Localisation : couffouleux
Emploi/loisirs : ass mat depuis 6 ans
Humeur : bonne

dâtes congés payés Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés EmptyMar 25 Jan - 14:15

moi quand j avais qu un enfant en garde j ai prevenu la maman (c est dailleurs celle de mon "gueulard") que je demandais le deuxième agrément qui d ailleurs etait pour sa collègue (avec laquelle je suis allee aux prud'hommes) en lui disant que je devrais imposer les congés
ta nounou aurait dû t en avertir qd meme mais elle n y a peut etre pas pensée
Revenir en haut Aller en bas
fraise

fraise


Messages : 25
Date d'inscription : 17/07/2010

dâtes congés payés Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés EmptyMar 25 Jan - 17:28

comme en septembre ma fille sera en periscolaire environ 10h par semaine en moyenne chez nounou; peut etre qu'on devrait changer le contrat et passer en année incomplete non?
de toute façon il va falloir refaire le contrat, quel est le meilleur moment?

pour le moment elle a juste evoqué qu'elle sait pas trop comment faire car l'autre maman ne met plus son enfant chez elle en aout; et moi j'ai insisté en disant que je peux pas avoir aout

merci a vous!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Admin
nathalie


Féminin Gémeaux Messages : 15439
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 52
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : le jardinage
Humeur : joyeuse

dâtes congés payés Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés EmptyMar 25 Jan - 18:13

Oui en septembre tu devras faire un avenant au contrat, ce sera l'occasion de revoir cette histoire de congé et de partir sur une année incomplète si vous n'êtes pas sure des congés.

Donc c'est par ce qu'avec l'autre maman , elle n'a pas juillet qu'elle souhaite avoir aout ? C'est sur que parfois il faut faire un choix, en plus si elle est licencié sur la suite elle a pas le choix, elle ne peut pas être en congé pendant le préavis.

Difficile de tout prévoir quand on accepte un nouvel employeur.
Il te faudrait voir si elle accepte quand tu sera en congé en juillet de te déduire les heures que tu fera pas quand tu seras en congé. Elle a entièrement le droit de le refuser, vu que c'est toi qui est sensé être responsable du contrat et que donc tu aurais du prévoir le coup et partir sur une année incomplète sachant que tu n'étais pas maitre de tes semaines de congés.

Désolé, de ne pas avoir de solution plus favorable pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoi-pas.gmonblog.net/
mariesol

mariesol


Féminin Cancer Messages : 4923
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 71
Localisation : J'habite le Tarn, je suis Bordelaise de naissance
Emploi/loisirs : Lecture, Internet, Broderie, Scrabble, Bricolage
Humeur : Aficionada des pinasses du Bassin d'Arcachon

dâtes congés payés Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés EmptyMer 26 Jan - 7:39

Citation :
Difficile de tout prévoir quand on accepte un nouvel employeur.
Il te faudrait voir si elle accepte quand tu sera en congé en juillet de te déduire les heures que tu fera pas quand tu seras en congé. Elle a entièrement le droit de le refuser, vu que c'est toi qui est sensé être responsable du contrat et que donc tu aurais du prévoir le coup et partir sur une année incomplète sachant que tu n'étais pas maitre de tes semaines de congés.

oui, comme tu dis, nathalie, elle a entièrement le droit de refuser, parce que ce n'est pas légal de ne pas payer les heures à l'assmat quand on ne met pas l'enfant en accueil pour cause de vacances des parents

de toutes façons, faut quand même jamais perdre de vue que le salaire que les parents paient quand ils ne nous laissent pas l'enfant parce qu'ils sont en vacances n'est pas en totalité à leur charge, il y a toujours la PAJE en déduction
si on veut raisonner sur l'argument de déduire du salaire, il faut toujours réfléchir la "perte" qu'auraient les parents s'ils payaient tout le salaire en terme de "perte nette"
Revenir en haut Aller en bas
fraise

fraise


Messages : 25
Date d'inscription : 17/07/2010

dâtes congés payés Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés EmptyMer 26 Jan - 8:56

merci!
dâtes congés payés 224793
pui je vais commencer a voir avec elle pour l'avenant car en incomplet ce sera plus avantageux pour nous du coup!
pour ce qui est des aides la paje on l'aura plus en aout
et la caf nous donnera plus que 120€ environ donc une misere!
je trouve ça nuul! j'en connais qui ne trravaillent pas, elles mettent leur enfant chez une nounou ou en creche le temps d'aller faire les coursses etc et sont rembourssé par la caf; et moi quand ma fille aura 3 ans j'aurai toujours besoin de nounou et je devrai banquer tous les mois car la caf considere que l'enfant va a l'ecole et a plus beaucoup besoin de nounou scratch
Revenir en haut Aller en bas
timarne

timarne


Féminin Poissons Messages : 14897
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 70
Localisation : Saint sulpice
Emploi/loisirs : lecture,resto, couture, cuisine et pâtisserie
Humeur : bonne

dâtes congés payés Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés EmptyMer 26 Jan - 9:09

tu as droit à la PAJE jusqu'au 6 ans de l'enfant mais à partir de 3 ans elle diminue.

Et une maman qui ne travaille pas et qui met son enfant en crèche n'a pas droit à la PAJE je crois bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitesbricolesdemirelune.wordpress.com
Réglisse
Admin
Réglisse


Bélier Messages : 16521
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 62
Localisation : LISLE SUR TARN
Emploi/loisirs : assmat
Humeur : BONNE

dâtes congés payés Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés EmptyMer 26 Jan - 9:28

[quote]Et une maman qui ne travaille pas et qui met son enfant en crèche n'a pas droit à la PAJE je crois bien!![quote]

sauf si elle est inscrite a pole emploi

après tout ca nous regarde pas d'accueillir les petiots même si la maman ou le papa ne travaille pas , l'essentiel pour nous c de travailler
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle

adeesselle


Féminin Vierge Messages : 5370
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 50
Localisation : couffouleux
Emploi/loisirs : ass mat depuis 6 ans
Humeur : bonne

dâtes congés payés Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés EmptyMer 26 Jan - 9:38

c est vrai que ça ns regarde pas mais moi ça me derange qd meme
si on fait un enfant c est precieux qd meme surtout les premières annees
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle

adeesselle


Féminin Vierge Messages : 5370
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 50
Localisation : couffouleux
Emploi/loisirs : ass mat depuis 6 ans
Humeur : bonne

dâtes congés payés Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés EmptyMer 26 Jan - 9:38

je suis trop mère poule
c est pour ça que je suis nounou et pas elles
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Admin
Réglisse


Bélier Messages : 16521
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 62
Localisation : LISLE SUR TARN
Emploi/loisirs : assmat
Humeur : BONNE

dâtes congés payés Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés EmptyMer 26 Jan - 9:48

adeesselle a écrit:
c est vrai que ça ns regarde pas mais moi ça me derange qd meme
si on fait un enfant c est precieux qd meme surtout les premières annees

c'est important pour les parents de faire autre chose que d'être parents aussi ...

vaut mieux donner que quelques heures a ses enfants et donner de la qualité , plutôt que de les garder a contre coeur , d'etre juste présent physiquement et rien leur apporter ...
personne est pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
fraise

fraise


Messages : 25
Date d'inscription : 17/07/2010

dâtes congés payés Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés EmptyMer 26 Jan - 10:46

non, non, la paje n'est attribué que jusqu'a trois ans, j'ai le livret prestations de la caf sous les yeux!
et c'est le complement de mode de garde qui diminue aprés trois ans, et ya plus rien a six ans surment que l'enfant doit rentrer seul a pied de l'ecole dés ses trois ans LOL

je ne critique pas les femmes qui mettent leur enfant en garde si elles travaillent pas; mais je critique le systeme de la caf qui n'est pas bien repartie en fonction du trvail reel surtout pour les commercants, infirmiers....
Revenir en haut Aller en bas
timarne

timarne


Féminin Poissons Messages : 14897
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 70
Localisation : Saint sulpice
Emploi/loisirs : lecture,resto, couture, cuisine et pâtisserie
Humeur : bonne

dâtes congés payés Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés EmptyMer 26 Jan - 10:50

oui tu as raison excuse moi je voulais parler du complément mode de garde!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitesbricolesdemirelune.wordpress.com
Réglisse
Admin
Réglisse


Bélier Messages : 16521
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 62
Localisation : LISLE SUR TARN
Emploi/loisirs : assmat
Humeur : BONNE

dâtes congés payés Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés EmptyMer 26 Jan - 10:55

fraise a écrit:
non, non, la paje n'est attribué que jusqu'a trois ans, j'ai le livret prestations de la caf sous les yeux!
et c'est le complement de mode de garde qui diminue aprés trois ans, et ya plus rien a six ans surment que l'enfant doit rentrer seul a pied de l'ecole dés ses trois ans LOL

je ne critique pas les femmes qui mettent leur enfant en garde si elles travaillent pas; mais je critique le systeme de la caf qui n'est pas bien repartie en fonction du trvail reel surtout pour les commercants, infirmiers....

et nous sommes un pays priviligié ou il y a beaucoup d'aides ..
on aide tellement les familles , que nous n'avons plus l'habitude de payer pour les enfants ...
tu verras plus ta fille va grandir et plus elle va te coûter , la cantine , le claé , centre de loisirs pendant les vacances scolaires , les activités extra scolaires ....
Revenir en haut Aller en bas
fraise

fraise


Messages : 25
Date d'inscription : 17/07/2010

dâtes congés payés Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés EmptyMer 26 Jan - 11:04

merci oui je sais bien c'est pour ca que je ne veux que deux enfants sauf si je gagne au loto! LOOOOOL

alors depuis ce matin mon cerveau fime j'essais de comprendre si je fais un contrat en année incomplete pour le periscolaire...
donc si j'ai tout suivie....

on part sur 36 semaines; en supposant donc qu'elle ne travaille pas pendant les vacances scolaires
entre sorties ecole et certains mercredis, ça fait une moyenne de 10h par semaine
et payer eventuellement les heures sup s'il y'en avait

donc a 3 € de l'heure et avec frais d'entretien ça fait environ 125€ par mois

MAIS la caf va me remboursser a hauteur de 140€/mois environ donc c'est bete de perdre 15€ par mois surtout qu'aprés sur les 16 semaines de vacances scolaires y'en a bien 10 où elle va surement travailler entre 15h et 26h selon si maman peut me depaner le reste bounce
vous suivez toujours?? Very Happy

donc comment faire our que nounou ait le max 140€ par mois et que moi je sois rembourssé au mieux?

estil possiblez de faire une sorte de compteur?
par ex on sait que la moyenne sera 10 mais si on fait le calcul avec une moyenne de 12h par semaine, avec frais entretien on tombe a 143€ donc nikel c'est la caf qui paie;
et on fait un compteur dans le quel on note que dans le calcul 2h par semaine ont eté compté en + mais pas travaillé soit 216€ pour 12 mois en + a deduire des vacances scolaires où nounou garde ma fille! Very Happy
bon je crois bien que c'est de la magouille pure et dure NON? :)
parceque ma nounou m'a parlé d'une dame qu'elle connait qui fait ce genre de truc la maman declare plus d'heures autant que la caf remboursse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Admin
nathalie


Féminin Gémeaux Messages : 15439
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 52
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : le jardinage
Humeur : joyeuse

dâtes congés payés Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés EmptyMer 26 Jan - 15:05

Non si tu paye un salaire de 143€ ma paje ne te remboursera pas 140€, 15% du salaire doit rester à ta charge.

3€ de l'heure pour un périscolaire elle est vraiment pas chère ta nounou affraid

C'est le tarif de la maman que j'ai vu hier et qui me trouvait trops cher.


Comme dit reglisse, va falloir t'y faire, un enfant s'a coute cher.
Tu vas voir quand la facture de cantine va tomber.
Ce n'ai pas la peine d'essayer de cherche la quadrature du cercle.
Si tu veux faire garder ton enfant CE NE SERA JAMAIS GRATUIT , faudra toujours sortir de l'argent de ta poche.



LA seule solution pour toi, si tu veux être honnête, envers cette professionnelle qui ne demande pas un aubole mais juste sont salaire.
C'est de calculer le nombre d'heure qu'elle aura à faire dans l'année et de la divisez par 12.
Et tout cela à un taux horaire descend, car 3€ pour un périscolaire , c'est pas ce que j'appellerais un salaire.

Est ce que tu lit ce que tu as écrit "ça fait environ 125€ par mois"

125€ par moi, c'est pas un salaire, c'est le prix d'un caddis alimentaire.


Fraise, tu es juste en ce moment en train d'expérimenter ce que vive tous les patrons (les bons et le méchant) du monde.
Rémunérer une personne pour un service qu'elle vous rend CA COUTE CHER DANS UN PAY QUI N AI PAS LA CHINE
Revenir en haut Aller en bas
http://pourquoi-pas.gmonblog.net/
mariesol

mariesol


Féminin Cancer Messages : 4923
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 71
Localisation : J'habite le Tarn, je suis Bordelaise de naissance
Emploi/loisirs : Lecture, Internet, Broderie, Scrabble, Bricolage
Humeur : Aficionada des pinasses du Bassin d'Arcachon

dâtes congés payés Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés EmptyMer 26 Jan - 20:50

Citation :
Rémunérer une personne pour un service qu'elle vous rend CA COUTE CHER DANS UN PAY QUI N AI PAS LA CHINE

eh oui!
:bang:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dâtes congés payés Empty
MessageSujet: Re: dâtes congés payés   dâtes congés payés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dâtes congés payés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» congés parental et congés payés
» changement de dates pour les racontines du ram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le jardin des nounous :: le jardin des nounous est ouvert à tout le monde, venez nous rejoindre :: Le métier d'assistante maternelle.-
Sauter vers: