le jardin des nounous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'assistante matenrelle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
nos amis
association libellule et nénuphar
Derniers sujets
» Présentation
bonne fête Maman ! EmptyDim 21 Oct - 14:04 par nathalie

» matériel puériculture
bonne fête Maman ! EmptyVen 5 Oct - 12:59 par Pat38

» Noel 2017 chez mandarine
bonne fête Maman ! EmptyVen 22 Déc - 15:55 par mandarine

» Noel 2017
bonne fête Maman ! EmptyJeu 21 Déc - 8:16 par Réglisse

» chanson : grand St Nicolas
bonne fête Maman ! EmptyMer 6 Déc - 14:02 par Réglisse

» Décorations de fenêtre
bonne fête Maman ! EmptyDim 3 Déc - 8:59 par nathalie

» Panda
bonne fête Maman ! EmptyJeu 5 Oct - 13:05 par nathalie

» rando du coeur des bartassiers le 17 septembre 2017
bonne fête Maman ! EmptyDim 10 Sep - 14:50 par mandarine

» la charte du forum
bonne fête Maman ! EmptyMar 29 Aoû - 8:04 par nathalie

Meilleurs posteurs
Réglisse (16521)
bonne fête Maman ! Emptybonne fête Maman ! Emptybonne fête Maman ! Empty 
nathalie (15439)
bonne fête Maman ! Emptybonne fête Maman ! Emptybonne fête Maman ! Empty 
timarne (14897)
bonne fête Maman ! Emptybonne fête Maman ! Emptybonne fête Maman ! Empty 
CAPRICE (11334)
bonne fête Maman ! Emptybonne fête Maman ! Emptybonne fête Maman ! Empty 
mamidine (10538)
bonne fête Maman ! Emptybonne fête Maman ! Emptybonne fête Maman ! Empty 
Cristina (9995)
bonne fête Maman ! Emptybonne fête Maman ! Emptybonne fête Maman ! Empty 
mimine (9794)
bonne fête Maman ! Emptybonne fête Maman ! Emptybonne fête Maman ! Empty 
mandarine (9728)
bonne fête Maman ! Emptybonne fête Maman ! Emptybonne fête Maman ! Empty 
titou (6293)
bonne fête Maman ! Emptybonne fête Maman ! Emptybonne fête Maman ! Empty 
adeesselle (5370)
bonne fête Maman ! Emptybonne fête Maman ! Emptybonne fête Maman ! Empty 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 bonne fête Maman !

Aller en bas 
AuteurMessage
assmat tarnaise




Messages : 225
Date d'inscription : 26/06/2009

bonne fête Maman ! Empty
MessageSujet: bonne fête Maman !   bonne fête Maman ! EmptySam 27 Juin - 9:05

ça y est les cadeaux sont prêts !

celui de Louloute 14 mois, elle a adoré patchéquer avec la peinture !!! le résultat final n'est pas mal !

bonne fête Maman ! Img_0410

ceux de Juju 3 ans :

- petite soucoupe en pâte autodurcissante avec petits objets pour mosaïque ...

bonne fête Maman ! Img_0411

... avec les petits savons que nous avons fabriqués

bonne fête Maman ! Img_0412

- petit plus de Juju ... perles sur cure-pipe, on a formé un coeur et au centre une photo tenue avec une petite pince à linge, très facile à faire !

bonne fête Maman ! Img_0413
Revenir en haut Aller en bas
assmat tarnaise




Messages : 225
Date d'inscription : 26/06/2009

bonne fête Maman ! Empty
MessageSujet: Re: bonne fête Maman !   bonne fête Maman ! EmptySam 27 Juin - 9:06

je profites de ton post Antarès pour vous montrer c que mes loulous ont fait
un vase en verre peint :


bonne fête Maman ! Fete_d10


et une carte :

bonne fête Maman ! Fete_d11
Revenir en haut Aller en bas
assmat tarnaise




Messages : 225
Date d'inscription : 26/06/2009

bonne fête Maman ! Empty
MessageSujet: Re: bonne fête Maman !   bonne fête Maman ! EmptySam 27 Juin - 9:07

Caprice ne maitrise pas trop encore l'hébergeur d'image du forum , donc elle
m'a demander de le faire a sa place
et voila

bonne fête Maman ! Dsc06010
Revenir en haut Aller en bas
assmat tarnaise




Messages : 225
Date d'inscription : 26/06/2009

bonne fête Maman ! Empty
MessageSujet: Re: bonne fête Maman !   bonne fête Maman ! EmptySam 27 Juin - 9:08

mon petit T de 4 ans a finit son cintre ce matin , il est parti avec en début d'aprés midi
je vous mets une petite photo , celui là a été fait avec des perles en plastique

bonne fête Maman ! Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
assmat tarnaise




Messages : 225
Date d'inscription : 26/06/2009

bonne fête Maman ! Empty
MessageSujet: Re: bonne fête Maman !   bonne fête Maman ! EmptySam 27 Juin - 9:09

il faut des perles avec des gros trous ... sinon ça coince
Revenir en haut Aller en bas
assmat tarnaise




Messages : 225
Date d'inscription : 26/06/2009

bonne fête Maman ! Empty
MessageSujet: Re: bonne fête Maman !   bonne fête Maman ! EmptySam 27 Juin - 9:11

:bravo: pour l'idee du cintre c'est fin et joli
moi je fais les mains avec l'argile qui seche à l'air (plus pratique que la pate a sel)bonne fête Maman ! Dscn4410 pour les plus petits et des pots photophores ( serviettage)
bonne fête Maman ! Dscn4411
Revenir en haut Aller en bas
assmat tarnaise




Messages : 225
Date d'inscription : 26/06/2009

bonne fête Maman ! Empty
MessageSujet: Re: bonne fête Maman !   bonne fête Maman ! EmptySam 27 Juin - 9:12

non réglisse l'argile n'est pas vernie naturelle , ce que je fais : je garde tous mes flacons de vernis à ongle que je n'utilise plus , je rajoute un peu de dissolvant et je m'en sert pour le bricolage ( pas besoin de peindre et de vernir comme ça , c'est tout pret)
pour la fete des papas je vais faire les pieds des petits et au plus grand un set de table: j'explique comment:< je vais prendre une feuille de papier un peu cartonnée et vais faire les empreintes des mains à la peinture de l'enfant, puis j'irai le faire plastifier
voilà mes idées , je vous montrerai la fete des papas
Revenir en haut Aller en bas
assmat tarnaise




Messages : 225
Date d'inscription : 26/06/2009

bonne fête Maman ! Empty
MessageSujet: Re: bonne fête Maman !   bonne fête Maman ! EmptySam 27 Juin - 14:08

j'ai trouver sur le forum mes assmats.
Un truc que j'ai trouvé halucinant le moulage des mains.



bonne fête Maman ! Moulagedemains0mh
Revenir en haut Aller en bas
assmat tarnaise




Messages : 225
Date d'inscription : 26/06/2009

bonne fête Maman ! Empty
MessageSujet: Re: bonne fête Maman !   bonne fête Maman ! EmptySam 27 Juin - 14:09

Premiere chose il faut trouver un récipîent en plastique de la bonne taille, c'est à dire pas trops grand parce que tu gaspillerais de l'algimate et ç'est pas donné, et pas trops petit car la petite main ne doit pas toucher le bord du récipient.

Aprés il faut de l'algimat (vendu en magasin de loisir créatif) c'est une poudre il faut la mélanger avec une certaine quantité d'eau (c'est écrit sur la boite) faut bien remuer pendant (je sais plus trop le temps) et puis tu vas voir que l'espece de boue se fige, il faut alors mettre la main de l'enfant dedans, l'algimate se transforme alors en un espece de plastic (je ne sais comment décrire) et vas garder la forme de la main, c'est assez elastique pour sortir la petit main sans probleme.
C'ets vraiment la premier partie qui ai délicate car une fois la poudre mélanger à l'eau on ne peut plus s'arreter ça vas prendre il faut donc tout prévoir avant

En suite tout simple tu as maintenant un moule il suffit de verser du platre, attendre qu'il seche et le sortir du moule.
Revenir en haut Aller en bas
assmat tarnaise




Messages : 225
Date d'inscription : 26/06/2009

bonne fête Maman ! Empty
MessageSujet: Re: bonne fête Maman !   bonne fête Maman ! EmptySam 27 Juin - 14:10

le mien, sa main, il lui manque 2 doigts mais je les ai récupéré. :gai:
j'allais quand même pas les mettre dans les lentilles!!!!

voilà une chose pour la fête des mères et au centre de la fleur y collerais le visage du petitbonne fête Maman ! File00075mz27ac

2ème cadrebonne fête Maman ! File00084hr20fu

3ème
bonne fête Maman ! File00095qu28wdvoilà les filles.
Revenir en haut Aller en bas
assmat tarnaise




Messages : 225
Date d'inscription : 26/06/2009

bonne fête Maman ! Empty
MessageSujet: Re: bonne fête Maman !   bonne fête Maman ! EmptySam 27 Juin - 14:12

donc j'ai refait les mains on a attendu plud longtemp, en fait on doit pouvoir retirer la main facilement et surtout quqsiment propre.
Et même en bougeant le résultat est pas mal, à force d'en faire on fini par y arriver :gai:
bonne fête Maman ! P6010070hq6

bonne fête Maman ! P6010069ze4
Revenir en haut Aller en bas
assmat tarnaise




Messages : 225
Date d'inscription : 26/06/2009

bonne fête Maman ! Empty
MessageSujet: Re: bonne fête Maman !   bonne fête Maman ! EmptySam 27 Juin - 14:13

A la demande générale (!!!), voici la photo du mobile :

bonne fête Maman ! 2007061ftedesmres4if8

Le cadre blanc, en haut, c'est parce que je voulais couper la photo pour qu'on ne voie pas les visages, mais je n'ai pas su faire, alors je les ai "coupés"...

La veille, j'ai percé les fonds des pots de plastique (pots de légumes pour bébé, récupérés) de deux petits trous au fond, et de quatre petits trous sur les bords (perceuse électrique, mèche de 2.5).
J'ai préparé deux morceaux de bambous (de ceux qu'on récupère quand on vous offre des plantes qui ont besoin d'être soutenues).
Puis j'ai découpé des formes dans du bristol (dauphins, étoiles, papillons, canetons, etc...).

Le jour venu, je les ai fait peindre au petit.

Ensuite, j'ai collé certaines formes sur les pots en plastique (pendant la sieste, comme ça, ça a eu le temps de sécher, et il ne m'a pas demandé à le faire, ce qui m'aurait obligée à lui refuser vu la colle que c'était)

Puis, quand il a été réveillé, je lui ai fait enfiler des brins de rafia très fins dans les trous des bords des pots (il est très doué pour les travaux de précision), et j'ai enfilé ensuite l'autre bout des rafias dans les étoiles, papillons, etc, que j'avais percés avec l'outil pour ouvrir les conserves maison.

Après, on a scotché les rafias des fonds de pots sur les bambous, puis on a attaché avec de la corde les bambous entre eux, puis une corde pour suspendre le tout. Un petit travail d'équilibre pour trouver où poser la corde. Nouer très serré.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
assmat tarnaise




Messages : 225
Date d'inscription : 26/06/2009

bonne fête Maman ! Empty
MessageSujet: Re: bonne fête Maman !   bonne fête Maman ! EmptySam 27 Juin - 14:28

perso avec ma petite L qui aura 6 mois le jour de la fête des mères, je sais vraiement pas quoi faire.
pour ma mère, ça sera un bouquet en main propre car elle viendra me garder les filles le 24 car on est de mariage.

pour la fête des pères...mon papa, je fais rien mais pour les filles pour leur papa, je sais pas. l'an dernier, méga cadre avec leur pieds et leur mains...faut que je retrouve la photo.






ayé:
bonne fête Maman ! Fete_d11
Revenir en haut Aller en bas
assmat tarnaise




Messages : 225
Date d'inscription : 26/06/2009

bonne fête Maman ! Empty
MessageSujet: Re: bonne fête Maman !   bonne fête Maman ! EmptySam 27 Juin - 14:29

bonne fête Maman ! Dsc01913accroche torchons ou pense bête ou accroche photos : planche en bois peinte , les coeurs sont faient en pâte Fimo puis collés , les pinces a linge peintes et collées fait par ma petite péri qui avait 4 ans et demie




bougie : petit ramequin peint avec de la peinture spéciale verre , les fleurs sont faites en pâte fimo puis collées et la bougie en paillettes que j'ai fait fondre et mis dans le ramequin
fait par L******* 6 ans
bonne fête Maman ! Dsc01911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne fête Maman ! Empty
MessageSujet: Re: bonne fête Maman !   bonne fête Maman ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne fête Maman !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le jardin des nounous :: quoi faire avec nos petits bouts :: fète des mères et pères-
Sauter vers: